La Démocratie sans maîtres

La D mocratie sans ma tres b Notre belle d mocratie ne serait elle qu un mythe Cern e par la tentation autoritaire la d mocratie para t fragilis e Brandie comme un tendard la promesse d un gouvernement du peuple par le peupl

  • Title: La Démocratie sans maîtres
  • Author: Matthieu NIANGO
  • ISBN: 2221199375
  • Page: 472
  • Format: poche
  • b Notre belle d mocratie ne serait elle qu un mythe Cern e par la tentation autoritaire, la d mocratie para t fragilis e Brandie comme un tendard, la promesse d un gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple n a, semble t il, pas t v ritablement tenue La classe politique para t souvent plus soucieuse de sa propre survie que du bien commun La d mocratie repr sentative ne serait elle qu un leurre Partout dans le monde, de nouveaux mouvements citoyens cherchent mettre en oeuvre une d mocratie horizontale En d construisant les m canismes et les croyances qui r gissent notre vision du pouvoir, ce texte propose de refonder rigoureusement le concept de d mocratie r elle.

    • ↠ La Démocratie sans maîtres || ↠ PDF Read by ↠ Matthieu NIANGO
      472 Matthieu NIANGO
    • thumbnail Title: ↠ La Démocratie sans maîtres || ↠ PDF Read by ↠ Matthieu NIANGO
      Posted by:Matthieu NIANGO
      Published :2019-09-19T23:36:17+00:00

    One thought on “La Démocratie sans maîtres

    1. LudovicG

      Se lit rapidement, aide à mieux comprendre la société actuelle et ses enjeux. Ouverture d'esprit sympathique. J'ai passé de bons moments à le lire et mets 5 étoiles.

    2. Client d'Amazon

      Livre très actuel. Facile à lire . Livre qui remet bien en question : la démocratie, malmenée , par les pouvoirs économiques et politiques actuels.

    3. Emmanuel

      Excellent essai! C'est un vrai ouvrage de philosophie politique mais très accessible et vraiment édifiant.

    4. B.

      Un petit livre intéressant à plusieurs égards, mais qui ne traduit d'une vision superficielle et assez idéaliste voire idéologique du monde. Les constats sont justes, la démocratie actuelle n'en est pas une du fait des 4 mythes que sont le mythe de la représentativité, le mythe du gouvernement des plus sages, le mythe gouvernement des plus compétents et le mythe de la volonté libre. En revanche les solutions proposées par l'auteur sont entachées d'une idéologie de classe assez super [...]

    5. Client d'Amazon

      Moi je ne m'intéressais plus à la politique, comme beaucoup de gens, et n'allais voter que par habitude. Ce petit livre m'a redonné de l'espoir, car une autre voie est possible ! De plus, le livre a nourri la création d'un mouvement, A nous la démocratie ! qui est en phase avec les idées qui sont développées ici. Un livre très important je pense, à étudier et à diffuser de toute urgence !

    6. Client d'Amazon

      Ce petit livre si bien écrit car à la portée de tous, nous éveille à une vraie pensée alternative, il nous apprend comment chaque citoyen pourrait tenir le destin d'une vraie démocratie entre ses mains, car la démocratie c'est l'affaire de tous, et non seulement de ces élites qui usurpent le pouvoir. Bravo Matthieu Niango ! Il faut se souvenir de ce nom, car il porte la naissance d'une pensée nouvelle.

    7. Client d'Amazon

      Une lecture que je recommande vivement ! Elle nous permet de nous libérer de nombreux préjugés, de nos illusions sur ce système politique que nous pensons être le meilleur possible et sur nous mêmes que nous pensons incapables d'être des démocrates actifs. Une lecture agréable, tonifiante et grandissante. Reprenons le pouvoir de penser et d'agir !

    8. Client d'Amazon

      Un excellent livre de réflexion sur ce que doit être la politique en démocratie, et qu'elle n'est pas à l'heure actuelle.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *