La Bataille de France jour après jour

La Bataille de France jour apr s jour b La d b cle de au jour le jourCet ouvrage passionnant richement document d archives et de t moignages souvent in dits balaie toutes les id es re ues sur cette bataille souvent pr sent e comme u

  • Title: La Bataille de France jour après jour
  • Author: Dominique LORMIER
  • ISBN: 274911635X
  • Page: 130
  • Format: broch
  • b La d b cle de 40 au jour le jourCet ouvrage passionnant, richement document d archives et de t moignages souvent in dits, balaie toutes les id es re ues sur cette bataille, souvent pr sent e comme une simple promenade militaire pour l arm e allemande C est oublier que durant ces six semaines de campagne les pertes militaires allemandes ont t proportionnellement plus lev es que les six premiers mois de guerre sur le front russe en 1941 et que les trois mois de la bataille de Normandie en 1944 On d couvre ainsi une suite de combats m connus, soulignant la r sistance h ro que des troupes fran aises Dominique Lormier met en vidence, chiffres et preuves l appui, que le sacrifice de l arm e fran aise en mai juin 1940 a en grande partie sauvegard la Grande Bretagne de l invasion allemande, comme l a reconnu Winston Churchill la fin de juin 1940, la Luftwaffe ne poss de plus que 841 bombardiers op rationnels et un peu plus de 700 chasseurs Pr s de 1 600 avions allemands ont t d truits ou endommag s du 10 mai au 25 juin 1940.

    • [PDF] Download ↠ La Bataille de France jour après jour | by ↠ Dominique LORMIER
      130 Dominique LORMIER
    • thumbnail Title: [PDF] Download ↠ La Bataille de France jour après jour | by ↠ Dominique LORMIER
      Posted by:Dominique LORMIER
      Published :2019-03-25T20:10:27+00:00

    One thought on “La Bataille de France jour après jour

    1. Adalbert Guegan

      Le saviez-vous ? Nous n'avons que des images de débandade. En fait, nos soldats se sont courageusement battus.J'ai acheté ce livre pour savoir ce qu'avait vécu mon père décédé qui s'est battu jusqu'au 20 juin.A confronter à d'autres sources, mais cela change mon regard sur cette période.

    2. djodjonap

      Évidemment, tous les faits de détail ne peuvent pas être trouvés ici. L'ensemble est cependant très bien écrit et bien analysé. Manque cependant les combats d'arrière garde moins connus que ceux des cadets de Saumur, mais pour autant non moins glorieux, à la base de la Normandie par ex. (Entrains, Pontorson)

    3. Denis-Armand

      Un ouvrage nécessaire pour la compréhension de cette bataille où la France a été écrasée mais s'est battue avec courage subissant et consentant des pertes journalières supérieures à celles de 1914 ou de Verdun. C'est grâce au sacrifice des français que le corps expéditionnaire britannique a pu rembarquer à Dunkerque pour revenir victorieux en juin 1944.

    4. Torre Patrick

      Un livre bien ecrit,détaillé, avec les différentes visions de l epoque.Malgré le materiel obsolete,et de bons chars mais en trop faibles quantites,les francais se sont bien battus.Rien n a changé,la France helas a toujours une guerre de retard

    5. Armanda

      Bien mais il aurait fallu des cartes, expliquer les mouvements être plus technique. Ilm semble que le projet du livre est de monter que les français se sont bien battus. C'et bien mais ce n'est pas tout.

    6. BRISVILLE ERIC

      Bien pour un suivis au jour le jour de cette campagne de france surtout pour la premiere partie sur le front de Belgique jusqu'à la sommme Par contre ,sur la fin un peu trop rapide pour le front du Rhin ,la ligne maginot,et toute la campagne des Alpes et des Alpes Maritimes face aux ItaliensPour l'ensemble du livres par moment manque de détails et d'explications rvole avec juste des dates des N°de Régiments ou Divisions En résumé un peu lassant et récurant .

    7. aquarius4951

      Livre très bien documenté .C'est avec intérêt et plaisir que j'ai lu cet ouvrage qui reprend avec concision et précision toutes les phases de la campagne et de la bataille de France.

    8. Amazon Customer

      En passant la bataille de France au crible et dans le détail, ce livre nous apprend à retrouver une fierté qui avait pris un sérieux coup dans les livres d'histoire ! Il est des défaites honorables, celle-ci fut plus qu'héroïque et tellement méconnue.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *